L’îlot central est devenu un incontournable dans nos intérieurs, véritable trait d’union entre la cuisine et la salle à manger, il permet de délimiter une pièce sans pour autant la cloisonner. Fonctionnel, ce meuble sur mesure s’adapte à toutes les situations, voici comment bien choisir son îlot central :
1/ L’îlot central, un véritable plan de travail
Plan de travail supplémentaire, l’îlot central permet la préparation des repas et un espace de rangement idéal avec de nombreux placards et tiroirs. Si vous souhaitez accessoiriser votre îlot avec un évier, des plaques de cuisson, des prises électriques… vous allez devoir intégrer dans la conception de votre cuisine les arrivées d’eau, et d’électricité ou bien encore, l’évacuation.
Son atout : la praticité
2/ L’îlot central, un coin repas supplémentaire
Inspiré des séries américaines, c’est un coin repas supplémentaire idéal pour le petit déjeuner ou un repas pris sur le pouce. Il permet également de discuter avec ses convives lors de la préparation du repas ou de surveiller les enfants de la cuisine : il s’intègre donc parfaitement dans la vie quotidienne !
Son atout : la convivialité
3/ L’îlot central, spécial petite cuisine
Longtemps réservé aux grandes cuisines, l’îlot central s’adapte désormais pour les petits espaces. Il est souvent conseillé de disposer d’au moins 15m2 afin de faciliter la circulation autour.
Son atout : les petites rallonges sur le côté
Source : Pinterest & Google
J’ai hâte d’avoir suffisamment de places dans ma future habitation pour pouvoir y placer un îlot central. Ça donne beaucoup de nouvelles possibilités pour la décoration d’une cuisine.
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie d’avoir pu t’inspirer 🙂
J’aimeJ’aime