Retour aux sources, bien être, protection de l’environnement, autant de sujets d’actualité qui trouvent écho en décoration d’intérieur, on aspire aujourd’hui à plus de simplicité dans nos intérieurs. C’est ainsi que les matières naturelles sont à l’honneur pour créer une décoration épurée et minimaliste. Loin des idées reçues du minimalisme apportant un style froid, les matières naturelles amènent une touche de chaleur et de sérénité à notre intérieur. Bois, osier, rotin, toile de jute, lin… Avec leurs coloris neutres, elles s’adaptent à des styles divers et variés et trouvent leur place dans toute les pièces de la maison.

Chinés dans les brocantes et les vide-greniers ou dégotés en boutiques, les meubles et objets de décoration fabriqués à partir de matières naturelles apporteront à notre intérieur la douceur et l’authenticité qui nous font nous sentir bien chez nous.

Les couleurs douces telles que le blanc et le beige, associées aux couleurs chaudes comme le marron ou le brun sont idéales pour donner un côte chaleureux.

La fibre de jute qui compose essentiellement les tapis naturels est une fibre végétale qui provient de l’écorce de jute. Associée à des paniers en osier, elle apporte douceur et apaisement à une chambre.

Agréable au toucher et confortable, le lin s’affiche sur les tables et fauteuils et habille nos draps de lit pour un fini naturel. Associé à la couleur blanche, c’est le duo gagnant pour une chambre propice à la relaxation.

Ici, par petites touches, le bois apporte de la chaleur à nos intérieurs. Les poutres apparentes, le petit banc et les éléments de décoration en bois viennent réchauffer en toute simplicité la décoration.

Source : Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s