C’est la tradition chaque année de décorer sa portée d’entrée avec une couronne de Noël. Cette année, avec le confinement, j’avais en tête de réaliser entièrement une couronne de Noël à la main avec du sapin mais mon amoureux est allergique aux conifères. Alors, j’ai rusé en achetant une couronne de Noël artificielle avec LED intégrés, prête à être personnalisée selon mes envies.
Je vous propose deux idées de DIY à réaliser à l’aide d’une couronne artificielle. Ces DIY peuvent être réalisés par des enfants, avec l’aide d’un adulte.
- Couronne de Noël Nature
Pour ce premier DIY, l’idée c’est de réaliser une couronne après s’être baladé en forêt (ou dans un parc) et avoir ramassé des pommes de pin, des châtaignes. Vous pouvez aussi ramasser des noix, des noisettes, du houx…laissez libre court à votre imagination. Il suffit ensuite d’accrocher les éléments sur la couronne à l’aide du fil de fer ou de la glue. Mon amoureux me glisse à l’oreille que le mieux pour accrocher les châtaignes c’est une aiguille et du fil de pêche.
- Couronne de Noël colorée
Pour ce deuxième DIY, il suffit de piocher dans sa décoration de Noël pour trouver des petits éléments de décoration (pas trop lourd) à accrocher à l’aide du fil de fer.
TADAM !!!
A très vite pour un nouveau DIY !