Pour bien démarrer cette nouvelle année, je vous invite à vous plonger dans la douceur de l’art de vivre danois avec ce moodboard consacré au Hygge dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois ici.

Décrit par Meik Wiking, l’auteur du Livre du Hygge, comme une « stratégie de survie hivernale », ce dernier relate l’étymologie du hygge : « Le mot date du début du XIXe siècle, lorsque le Danemark et la Norvège ne formaient qu’un seul pays ; il dérive d’un terme norvégien qui signifie “bien-être”». Cette philosophie de vie fait l’unanimité puisque les scandinaves sont, depuis plusieurs années, en tête des pays les plus heureux du monde. Comment appliquer cette recette nordique dans nos intérieurs ?

Le hygge représente tous les petits moments de bonheur du quotidien, par exemple ce que l’on ressent lorsque l’on est bien au chaud sous une couette et que l’on regarde tomber la neige dehors ou encore blotti dans un plaid en regardant le feu de bois crépité. Il s’agit de faire de l’ordinaire un enchantement. Dans chaque journée, se cache un instant de plénitude qui ne demande qu’à être remarqué.

Si l’on devait associer le hygge à une image ce serait bien évidemment celle d’une bougie, et plus précisément l’accumulation de bougies. Elles viennent réchauffer nos intérieurs en hiver en apportant douceur et réconfort. L’éclairage à la bougie est propice au bien-être.

Le hygge est également associé au partage, au plaisir de recevoir ses proches autour d’un bon repas préparé avec amour. Il s’agit de se concentrer sur l’authenticité, le confort de la maison et la vie de famille. Il n’y a rien de plus agréable que de jouer à un jeu de société en famille les dimanches après-midi d’hiver en profitant du moment présent.

Le hygge se vit une boisson chaude à la main. c’est une tradition chez les danois : une tasse de thé, un chocolat chaud, un bon café, un vin chaud, à chacun sa préférence.

Source : Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s